Impression sur poster

Print
21-12-2009 23:42 par nobock
Qualités, format, prix, etc.


Les poster de 30x40 à 76x115 cm sont imprimés chez http://www.photoweb.fr sur papier photo argentique Fujifilm.

Clubic.com "Il était une fois, en 2000, une entreprise naissante lancée par deux amis, dont le PDG Étienne Descure, alors fraichement diplômé de l'école supérieure de commerce de Grenoble. La précision n'est pas anodine, puisque Photoweb tire son origine d'un projet de fin d'études.

Avant de nous rapprocher des machines, faisons un détour par la chambre noire. Si ce terme peut surprendre dans le cas d'un labo exclusivement dédié au numérique, il faut savoir que malgré le passage de la pellicule aux pixels et aux bits, le tirage se fait toujours sur papier photosensible, comme en argentique. La différence tient au fait que l'insolation se fait ici au moyen de lasers. Le papier (du FujiFilm de différentes qualités) est livré en rouleaux, le découpage étant fait ensuite automatiquement par les tireuses dans l'atelier. C'est dans cette pièce que les magasins ou que nous reverrons ensuite sur le dessus des machines y sont rechargés, car il est indispensable de les préserver de la lumière du jour.

Entrons à présent dans le vif du sujet, et rapprochons-nous des machines. Toutes sont signées FujiFilm, de même que le papier et la chimie. Le choix d'un interlocuteur unique permet d'avoir un meilleur contrôle de la qualité, puisqu'il ne peut ainsi être question pour les différents prestataires de se renvoyer la responsabilité. "


L'emballage et l'expédition

Au sortir de la machine, les photos sont collectées dans des casiers puis acheminées au moyen de tapis roulants dans l'atelier d'emballage. Les postes des opérateurs sont garnis d'emballages divers et variés. Ils contiennent également un laser qui lit le code barre associé à la commande, génère l'étiquette et permet l'envoi automatique d'un mail au client.


Le contrôle qualité

Comment s'assurer de la qualité des tirages ? Pour prévenir des discontinuités dans le traitement des clichés, Photoweb a mis en place une panoplie de dispositifs. Le plus récurrent est celui qui est pratiqué au moyen d'une mire, imprimée par chacune des tireuses toutes les deux heures. Ces mires, que l'on retrouve épinglées près du poste informatique de pilotage, font ensuite l'objet d'un contrôle visuel. Les réglages des machines sont ensuite évalués au moyen d'un densitomètre qui analyse des chartes de couleur et apporte les ajustements nécessaires en cas de léger décalage dans les réglages. Cette vérification se fait tous les deux ou trois magasins papier (soit environ toutes les 4 500 photos). A cela s'ajoute, de façon hebdomadaire, un test chimique des bains papier. De façon mensuelle cette fois-ci, l'ensemble des équipes est ensuite appelé à s'auto-évaluer sur différents critères. Les collaborateurs sont également directement intéressés sur la qualité des produits, au moyen d'une prime mensuelle qui, du fait d'un très faible taux de retour (toujours en-deçà de 0,8 %), a toujours été versée. La démarche qualité est enfin complétée par des sondages mensuels adressés aux clients et par une veille sur les forums.




Oubliez les tirages petit format. Nos posters géants font de vos images un événement. Même les petits détails ont un
rendu net et brillant. Tout type d'appareil numérique fait l'affaire! Faites un essai, La qualité et la diversité des formats
sont exceptionnels!


Système de fixation pour poster

Commandez directement le système de fixation pour poster. L'accrochage est d'une facilité enfantine et le résultat optimal. Avec tesa Powerstrips®, le poster du chanteur préféré dans la chambre de votre fils, le tableau de bilan financier de la salle de conférence ou le porte-serviette de la salle de bains se retirent sans difficulté, rapidement et à tout moment. Sans déchirer le papier peint ni faire de trou dans le mur. Les tesa Powerstrips® crochets associent une forte adhésion et un design très épuré. En 2005, le modèle "Small Round" et le Multi-crochet ont remporté l'IF Design Award, les crochets métalliques, quant à eux, se sont vu décerner le Red Dot Design Award 2005 et l'International Design Award de Baden-Württemberg.
RETOUR
tags: